Nicolas DUCROCQ
Je suis Nicolas Ducrocq, kinésithérapeute et cofondateur de Recov’up. Passionné par le mouvement et la compréhension du corps humain, je me suis spécialisé en kinésithérapie du sport et en thérapie manuelle orthopédique, avec une solide expérience auprès de sportifs de haut niveau. Mon parcours m’a également conduit à me former à la gestion de la douleur chronique, en m’appuyant sur des approches innovantes dites hands off, centrées sur l’autonomie, l’écoute et la réassurance. Je défends une vision holistique de la rééducation, où l’individu est pris en compte dans toutes ses dimensions : physique, émotionnelle, nutritionnelle et sociale. Pour moi, la clé de la santé durable réside dans l’équilibre de vie et la responsabilisation du patient. Mon mantra : Anima sana in corpore sano — un esprit sain dans un corps sain.
Mehdi ROUDESLI
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Nicolas GATINEAU
L’histoire de RecovUp a commencé avec la rencontre de Mehdi Roudelsi, médecin du sport, et Nicolas Ducrocq, kinésithérapeute. Ensemble, ils ont collaboré sur des projets liés à la santé et au bien-être. Lorsque la pandémie de COVID-19 a éclaté, ils ont constaté que le suivi des patients et leur engagement dans les exercices devenaient de plus en plus difficiles.
Ils ont également observé qu’après un diagnostic, de nombreux patients laissaient traîner leur douleur, et le temps nécessaire pour obtenir un rendez-vous pouvait aggraver leur état. Ce constat a renforcé leur volonté de pallier le manque de soins et de proposer une solution innovante.
C’est dans cette dynamique que RecovUp est né, avec pour objectif de changer la façon dont les troubles musculo-squelettiques (TMS) et les risques psychosociaux (RPS) sont abordés. Dans une société où tout est principalement centré sur le curatif, RecovUp mise sur la prévention pour éviter que les salles d’attente soient surchargées. L’approche cible directement l’un des milieux les plus pourvoyeurs de TMS et RPS : l’entreprise, en passant par les services de prévention et de santé au travail.